En Thaïlande, le Centre International du Développement Durable a dévoilé ses nouveaux locaux… et ces derniers sont entièrement construits à partir de conteneurs recyclés. Un geste fort et cohérent pour l’image de cette université qui accueille principalement des étudiants américains.
Quand on veut enseigner une discipline, il est important de montrer soi même l’exemple. L’ISDSI (International Sustainable Development Studies Institute), une école internationale d’études sur le développement durable basée enThaïlande, enseigne l’écologie et l’écoresponsabilité aux étudiants américains.
Et comme dit précédemment : avant d’enseigner une matière, il est important de se l’appliquer à soi même. Alors, cette école a eu l’idée d’adopter cette philosophie jusque dans la conception et la construction de ses locaux, entièrement faits… de conteneurs d’expédition !
Une université écoresponsable à l’architecture entièrement recyclée ????
Pour la construction de cette nouvelle école en Thaïlande, ce sont donc pas moins de 17 conteneurs d’expédition qui ont été recyclés en véritable bâtiment de 3 étages qui illustre jusque dans son architecture la philosophie et l’éthique de cette université. Au départ, l’ISDSI envisageait de construire son nouveau campus à partir de bambous et de ballots de paille mais le choix a finalement été porté sur les conteneurs d’expédition pour la simple et bonne raison que Bangkok et ses nombreux ports ont évidemment influé sur le choix des conteneurs.
Pour en savoir plus : newatlas.com