Aujourd’hui, les pharmacies n’ont pas d’autres choix que de s’adapter et anticiper les changements de consommation des Français. De nombreuses pharmacies développent de nouveaux concepts digitalisés notamment en animant un compte Instagram. En effet, cette plateforme peut être un véritable atout dans votre stratégie de communication ! Alors n’hésitez plus à créer un compte Instagram pour une pharmacie.
Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité
Être présent sur les réseaux sociaux (et surtout créer un compte Instagram pharmacie) est devenu presque indispensable pour espérer se faire connaître par la jeune génération. Pour atteindre des patients plus jeunes, il faut vous développer sur une plateforme qu’ils apprécient et utilisent au quotidien. Instagram est l’outil idéal pour ça. En effet, la majorité des utilisateurs ont entre 18 et 35 ans. Ce sont donc surement des jeunes à la recherche d’une pharmacie de référence.
Être présent sur Instagram pour humaniser votre officine
Les patients viennent pour vos produits, mais choisissent de revenir pour les conseils précieux et l’accueil que vous pouvez leur offrir. Alors, n’hésitez pas à miser sur vos valeurs et votre équipe. Grâce à Instagram, vous allez pouvoir faire découvrir l’univers de votre pharmacie et montrer votre touche personnelle. Alors, partagez les coulisses de votre activité et les personnes qui apportent chaque jour leur expertise aux patients !
Renforcer vos relations avec vos patients grâce au digital
Instagram est le réseau parfait pour renforcer vos liens avec vos abonnés. Vous pouvez partager du contenu et faire participer les utilisateurs. Posez-leur des questions et apportez-leur les informations qu’ils recherchent. Les patients souhaitent y retrouver vos horaires d’ouverture, les pharmacies de garde ou des offres promotionnelles. Instagram propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d’interagir avec vos abonnés comme les stories ou les sondages. Alors, n’hésitez pas à les utiliser pour vous démarquer !
Générer des ventes
Le but de votre présence sur Instagram est d’attirer les utilisateurs dans votre officine. Pour y arriver, vous pouvez partager vos produits sur votre compte Instagram et faire part de conseils et astuces. Les utilisateurs seront alors au courant des différentes gammes et marques disponibles dans votre pharmacie. Ils auront potentiellement envie d’en savoir plus et donc de se rendre sur place ou sur votre site internet pour passer à l’acte d’achat. D’ailleurs, la fonctionnalité « boutique » d’Instagram est faite pour ça ! Elle permet de mettre en avant vos produits et rediriger l’internaute vers votre site internet et passer commande de manière sécurisée.
Vous connaissez maintenant toutes les raisons de créer un compte Instagram pour votre pharmacie. C’est un moyen facile et gratuit de booster votre visibilité !
Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à suivre le compte de Toolbox agencement sur Instagram ! Vous serez au courant de tous nos projets d’agrandissement de pharmacie Nantes, de rénovation de pharmacie ou de transfert de pharmacie.