Une partie de l’équipe s’est rendue au salon Tech For Retail, consacré aux innovations technologiques et digitales pour les commerce physiques et la vente en ligne, et vous fait part de ses bonnes surprises à intégrer dans votre pharmacie pour améliorer la proximité, la fidélisation et l’expérience client.
“La tech est le support à l’épanouissement des équipes, à la satisfaction des clients et à la croissance de l’entreprise”,
Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA
L’étiquette qui enrichit le parcours client
Afficher les avis sur la qualité des produits directement sur les étiquettes et accéder au détail simplement en scannant le QR Code, c’est ce que vous propose PRICER grâce à ses étiquettes interactives. Un gain de temps pour les clients qui obtiennent directement les informations sans avoir à se rendre sur plusieurs sites.
Animez vos corners avec un kiosque interactif
Le kiosque de SCALA est une solution interactive idéale dans vos corners, ou dans tout autre zone de la pharmacie où vous avez besoin de mettre en avant des conseils de prévention, des promotions ou des nouveautés laboratoire (Technique, Beauté, Nature…).
Les produits sélectionnés interagissent avec l’écran, permettant ainsi d’accéder à un contenu riche et dynamique et donc de converser en permanence avec le client même lorsqu’il n’y a pas de collaborateur disponible. Un meuble connecté complet que l’on peut imaginer associer aux étagères interactives, permettant d’emporter chez soi, via un QR Code, la routine nécessaire à l’utilisation des produits et à leur bénéfice.
D’autres solutions comme les réglettes de prix avec écran peuvent également de mettre un avant un univers de votre pharmacie et de rendre très attractif un espace d’exposition.
Se former au quotidien
Une nouvelle manière de concevoir la formation continue en plus du DPC. La solution de TEACH ON MARS permet aux collaborateurs d’accéder aux contenus que vous avez sélectionnés et avec lesquels ils peuvent interagir de manière ludique. Le parcours de formation est totalement personnalisable et pensé pour être accessible sur mobile.
Interagir avec les clients avant même qu’ils soient entrés
Le société PHYGITIX lancera prochainement Phygisense, un nouveau type d’écran permettant d’interagir dès l’extérieur de votre pharmacie. Une manière attractive d‘accéder à des informations, conseils ou des réponses produits puisque les images interagissent directement avec les mouvements (démonstrations accessoires ou encore beauté et cosmétique). Bientôt des nouvelles…
De l’accompagnement à l’achat au service premium
Les solutions VIIZEO permettent de proposer un accompagnement à l’achat pour l’ensemble des clients de la pharmacie. Le Live Chat permet de mettre en relation un patient avec un pharmacien même si celui-ci n’est pas présent physiquement et de répondre à ces questions en direct. Une personnalisation de l’achat qui laisse entrevoir les prémices d’une très haute personnalisation de l’expérience client, de la création d’un statut client/patient VIP. On imagine aussi la mutualisation des tâches rendue possible pour une holding ou un groupe de pharmacies.
Optimiser la gestion de linéaire
Un relevé de linéaire plus efficace, c’est possible avec EASYPICKY. La solution permet des relevés rapides grâce à la reconnaissance instantanée des produits et au calcul de vos indicateurs. Une bonne idée qui permet notamment de rationaliser la gestion merchandising de l’espace, d’être alerté des anomalies merchandising comme une sur ou sous exposition d’un produit ou rupture.
Sécuriser vos engagements juridiques et financiers
Pour permettre une validation juridique simple et dématérialisée de toute signature de contrats et accords (partenariats laboratoires, ressources humaines…) vous pouvez vous tourner vers la solution DOCUSIGN. L’envoi, la signature et le stockage des documents se fait depuis n’importe quel support (PC, mobile ou tablette).