Nos équipes Toolbox Design & Développement, fortes de la connaissance du marché, de ses évolutions rapides et constantes, étaient heureuses de retrouver Pharmagora Plus le week-end des 9 et 10 mars derniers. Spécialistes du « Retail » en pharmacie, nous nous devions de partir à la recherche de l’innovation dans le domaine de l’expérience patients-clients.
Notre approche différenciante pour conceptualiser votre projet
Lorsque nos équipes conceptualisent un projet de pharmacie, elles proposent une approche « contenant –contenu » novatrice et différenciante.
Pour le « contenant », nous mettons en place une étude géostratégique complète permettant de connaitre la composition de la zone d’influence de la pharmacie, les habitudes de consommation, les offres des pharmacies concurrentes, le potentiel de chiffre d’affaires global de la pharmacie et le potentiel par catégorie d’activité. Ces items amènent à réfléchir à une stratégie précise sur le bienfondé de l’emplacement actuel de la pharmacie et aux opportunités visibles ou cachées en matière de transfert de licence.
Pour le « contenu », une étude de l’existant, croisée avec les attentes et besoins des clients de la zone d’influence, nous permet de configurer un nouveau « category – management », une politique merchandising adaptée et un assortiment optimal permettant d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de marge mais aussi de surprendre et capter de nouveaux acheteurs.
Image de Marque, communication, expression de la politique commerciale, moyens physiques et digitaux mais aussi RH et management font partie de la plate-forme de services et de compétences que Toolbox Design & Développement met à disposition des pharmaciens et de leurs équipes.
L’ensemble de ces expertises nous permet de vous proposer une organisation générale, un agencement adapté, des tarifs compétitifs et un respect des délais. Nous sommes à votre disposition pour nous rencontrer et échanger sur vos projets, n’hésitez pas à contacter nos équipes régionales.
Pharmagora, le salon des tendances innovantes
Sur l’évènement Pharmagora Plus 2024, Toolbox Design & développement s’est donc mis en chasse des nouvelles tendances, des valeurs et convictions de marques émergeantes qui pourraient permettre aux pharmacies de cibler de nouveaux clients sur leur zone d’influence. Sans être disruptifs, mais parfois un tantinet provocateurs, nous vous proposons un retour de marchés inspirant et rafraichissant composé de marques, de produits, de technologies et de méthodes nouvelles.
Bonne lecture !
BEAUTE COSMETIQUES
BELIFLOR – ARGILE DU VELAY
Valeurs et engagements :
- Extraction en France, plus faible empreinte carbone de France
- Indication géographique, garantie d’origine
- Mélange de trois argiles, pureté exceptionnelle
- Aucun traitement chimique, zéro additif
- Bienfaits : détoxifiante, antiseptique, anti-inflammatoire, reminéralisante, cicatrisation, stimulante des défenses, régénération cellulaire, antisébum
beliflor.fr // adv@beliflor.fr
MARGOT & TITA
Valeurs et engagements :
Palette de 42 parfums pour femmes et hommes
Mix & Match: création de son propre parfum unique en combinant deux fragrances complémentaires
Univers féminin, chic, sensuel et aussi rassurant, apaisant et naturel
Modernité, merchandising chic et simple
Très forte communauté utilisateurs
margot-tita.com // serviceclients@margot-tita.com
CHARLOTTE BIO
Valeurs et engagements :
- Marque élue la plus sûre de la catégorie maquillage par UFC Que Choisir. Deux créateurs issus du métier du make-up et de la pharmacie
- Modernisation de la catégorie maquillage, différenciation
- Profondeur et largeur de gamme
- Très forte communauté influenceurs et puissance média
charlottebio.fr // contactpro@charlottebio.fr
NATURE & SANTE - COMPLEMENTS ALIMENTAIRES
Valeurs et engagements :
- Laboratoire français
- 20 Compléments alimentaires santé beauté, 22 superfoods ingrédients bruts, 3 huiles CBD
- Majorité de contenants sachets vrac poudre et comprimés, faible impact
- Gros impact merchandising, formations, animations, co-création R & D laboratoire, pharmaciens, clients
valebio.com // pro@valebio.com
EQUILIBRIST
Valeurs et engagements :
- Formulations à base de plantes, vitamines et minéraux
- Gamme compatible pilules et stérilets, issue de la recherche de deux pharmaciennes d’officine
- 7 produits concernant 100% des femmes, effets durables
- Régulation du cycle hormonal par une méthode naturelle
- Possibilité de créer un véritable corner « femme » dans l’officine
equilibrist-lab.com // hello@equilibrist-lab.com
NOVOMA
Valeurs et engagements :
- Actifs premium, formulations élaborées avec des thérapeutes,
- 3 galéniques, poudres gélules et liquides
- Flacons grande contenance pour cure complète
- Prix de vente raisonnés
novoma.com // alexis.frutoso@novoma.com
Valeurs et engagements :
- Marque historique (1975) et pérenne
- Ingrédients 5 « perles » de la ruche : propolis, miel, pollen, gelée royale, cire d’abeille
- Bannissement de tous les ingrédients controversés
- Routine « in & out ». Synergie des produits à absorber et cosmétiques
- Produits élus meilleurs produits bio depuis 2015
propolia.com // contact@propolia.com
Valeurs et engagements :
- Stimulant du flux de salive, hydratant des gencives
- Causes naturelles ou complexes (médicaments, traitements, cancer)
- Xylithol, ingrédient naturel (écorce de bouleau), libération lente
- Tenue pendant des heures, de jour( 1 à 4) comme de nuit (4 à 8)
GRANIONS
Valeurs et engagements :
- Laboratoire français depuis 1948
- Gammes adultes et enfants
- Association de nutriments spécifiques
- Solutions buvables unidoses, comprimés, cosmétiques
MAMAN - BEBE - ENFANT
Valeurs et engagements :
- Ingrédients bio majorité origine France (100% viandes et poissons sauvages)
- Sans sel ni sucres ajoutés, très peu de pomme de terre (agent texture)
- Lait de vache français bio
- Sans huile de palme
popote-bebe.fr // commande@popote.io
PERIFIT Sonde
Valeurs et engagements :
- Rééducation post partum
- Réduction des problèmes d’incontinence féminine
- Prévention et traitement des symptômes de prolapsus
- Amélioration du bien-être sexuel
- Approche par le jeu de la rééducation
- Forum d’entraide des utilisatrices, communauté
perifit.co